[Gmsh] gmsh 2.2.0: Gradient plugin

Christophe Geuzaine cgeuzaine at ulg.ac.be
Fri Jun 6 21:04:10 CEST 2008

Tom De Vuyst wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai rencontré le problème suivant:
> Le plugin 'Gradient' me semble pas fonctionner dans la version 2.2.0.
> J'obtiens un View vide. J'ai vérifié avec d'autres versions (2.1.1 et
> 1.65.0), et ça fonctionne bien.
> En annexe un fichier avec un champ de vitesse.

Hi Tom - Oops, indeed: when we rewrote the Gradient plugin using the new
API we forgot to recode it for vector views! (It's only coded for scalar
views at the moment.)

We'll fix this.

> Deuxième question:
> Dans les archives gmsh (item: non-interactive) il est indiqué qu'il faut
> recompiler avec l'option de configuration --enable-osmesa pour obtenir
> une version qui n'ouvre pas de fenetres graphique pendent l'execution
> d'un script de post-pro.
> Il me parait qu'il faut lancer le script avec 'option' -
>
>  > gmsh myScript.geo -
>
> Ceci me sembe aussi fonctionner si la compilation a été faite sans
> l'option --enable-osmesa ou avec l'executable pré-compilé. Est-ce
> possible, ou est-ce qu'il y quand meme une difference?

--enable-osmesa is only necessary if you want to save images in a script
(e.g. with 'Print "myimage.png";') without opening a graphics window:
"os" stands for "off-screen" rendering.

Any other script can be run with the standard version.

Thanks for the bug report,

Ch.