[Gmsh] Question

Thibault Poncelet thibault.m.poncelet at student.uclouvain.be
Mon Feb 18 15:07:22 CET 2013

Bonjour,

Je commence à utiliser GMSH depuis peu.
Je crée mon corps et le sauve en ".geo" sur mon bureau, par exemple.
Je veux ensuite le modifier tout en gardant l'ancienne géométrie aussi car
mes deux géométries me seront utiles. Dès lors, je l'ouvre et veut ensuite
le sauver sous un autre nom, mais cela ne marche pas.
Les modifications que je fais sont également enregistrées dans mon premier
fichier.

De plus, lorsque j'ouvre GMSH, il ouvre par défaut le 1er fichier que j'ai
créé.

Aussi, si je veux par exemple faire un nouveau projet, je fais "File ->
New", et une fenêtre s'ouvre pour me proposer de sauvegarder mon (futur?)
fichier. Et quand je clique ensuite sur "Enregistrer" après avoir choisis
un nom qui n'a pas encore été utilisé, il me renvoie cette erreur :

Error   : Unable to open file 'C:\Users\Thibault\Desktop\UCL\MASTER
22\Mémoire\Test'

Est-ce parce que je ne le sauve pas au même endroit d'où se trouve mon
dossier GMSH ?
Si oui, comment faire pour pouvoir sauver mes fichiers ailleurs ? Est-ce
possible ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Cordialement,

Thibault