[Gmsh] Contrôle de l'écart entre une géométrie et son maillage

CHOUH Hamza Hamza.CHOUH at cea.fr
Thu Feb 9 18:49:42 CET 2017

Bonjour,

J'utilise Gmsh pour construire des maillages surfaciques triangulaires de CAO3D issues d'OpenCascade.
Je souhaite contraindre Gmsh à un maximum d'écart en distance entre le maillage triangulaire construit et la CAO3D donnée en entrée. J'utilise la fonctionnalité expérimentale « compute element sizes from curvatures » qui semble améliorer la précision du maillage au niveau des zones courbées.
Existe-t-il un moyen d'agir sur cette fonctionnalité comme une tolérance ou un critère de précision ?

Hamza Chouh
DRT/LIST/DISC/LDI
CEA Saclay Digiteo Labs - Bât. 565
Point courrier 120