GMSH - Linux - CLs

Ludovic Pénet ludovicpenet at europe.com
Mon Apr 17 10:19:05 CEST 2000

Bonjour Christophe.

Tu as peut-être vaguement entendu parler de moi... Je bossais avec
Jean-François à Poly.
J'ai maintenant terminé et bosse en France, dans une boîte qui fait
des logiciels de gestion de voyages.
En attendant de retourner au Québec pour m'occuper de projets ayant
trait aux éléments finis et au moteur de calcul que j'ai développé
et continue de développer actuellement, FEMView.

On vient de décider de passer "définitivement" sous Linux et autre
UNIX pour des raisons de performances et de coûts. Comme on est une
sociétém il s'agit d'avoir toutes les licences. Et le logiciel libre,
c'est donc très bon pour nous, surtout quand il est de la qualité
de gcc ou encore GMSH (un petit coup de lèche au passage ne fait
jamais de mal... :-) ). On discute encore actuellement avec mon partenaire,
mais on va aussi certainement mettre mon code en gratuit, voir même
carréement en GNU. Avec le code source donc.

Bref, j'arrête de te raconter ma vie et je pose ma question. :-)

Pour un fichier tout bête (un carré) où je définis donc les quatres
sommets et les quatres arêtes ainsi que des "lignes physiques" sur
chaque arête, je n'ai pas de conditions aux limites lorsque je maille
puis exporte au format UNV. Avec la version windows (datant d'un
an il est vrai) que j'utilise habituellement, les CLs sont définies
à la fin du fichier dans des sections spéciales. On est bien d'accord
sur le fait que seuls les supports géométriques des CLs sont définis
dans le fichier UNV, leurs valeurs sont spécifiées à part.
Faut-il ajouter une instruction spéciale? J'utilise sous Linux la
version du 11/04. Désolé, je n'ai pas le fichier sous la main: je
suis au boulot.

Pourrais-tu, d'autre part, m'expliquer comment sont spécifiées les
CLs dans le format MSH? J'ai lu la doc incluse dans le fichier ex01.
geo mais je n'y ai pas trouvé de zone correspondant aux CLs.

Cordialement,

Ludovic Pénet
PS: peuxt-tu envoyer une copie de ta réponse à ludovic.penet at worldonline.
fr ?

EASY and FREE access to your email anywhere: http://Mailreader.com/