GMSH - Linux - CLs

Christophe Geuzaine Christophe.Geuzaine at ulg.ac.be
Thu May 4 10:40:55 CEST 2000

"Ludovic Pénet" wrote:

> [...]
> chaque arête, je n'ai pas de conditions aux limites lorsque je maille
> puis exporte au format UNV. Avec la version windows (datant d'un
> an il est vrai) que j'utilise habituellement, les CLs sont définies
> à la fin du fichier dans des sections spéciales. On est bien d'accord
> sur le fait que seuls les supports géométriques des CLs sont définis
> dans le fichier UNV, leurs valeurs sont spécifiées à part.
> Faut-il ajouter une instruction spéciale? J'utilise sous Linux la
> version du 11/04. Désolé, je n'ai pas le fichier sous la main: je

Salut Ludovic,

Je n'utilise jamais le format UNV sous Unix/Linux. Il est donc possible
que ce format ne tienne pas compte de toutes les definitions des entites
"physiques" du fichier de geometrie... Je vais demander a JF qu'il
m'envoie une version mise a jour de cette interface.

> Pourrais-tu, d'autre part, m'expliquer comment sont spécifiées les
> CLs dans le format MSH? J'ai lu la doc incluse dans le fichier ex01.
> geo mais je n'y ai pas trouvé de zone correspondant aux CLs.

Les conditions aux limites sont traitees de la meme maniere que toutes
les autres entites de maillage. Tu definis des "Physical" bidules dans
le fichier '.geo' pour specifier les elements (lignes, triangles,
tetraedres, ...) tu desires sauver dans le fichier '.msh'. Une condition
aux limites est simplement une region particuliere (tu affectes un
numero a une entite physique). Dans le fichier '.msh', certains elements
auront ce numero. Libre a toi de les considerer comme des elements de
conditions aux limites.

Sorry pour la reponse tardive, j'ai pris un peu de retard dans le tri de
mes mails concernant gmsh/getdp.

N'hesite pas a me recontacter en cas de besoin,

--
Christophe Geuzaine

Tel: +32-(0)4-366.37.10    mailto:Christophe.Geuzaine at ulg.ac.be
Fax: +32-(0)4-366.29.10    http://www.montefiore.ulg.ac.be/~geuzaine/