Gmsh

J. Fatemi J.Fatemi at wbmt.tudelft.nl
Tue Jul 11 11:16:30 CEST 2000

Bonjour,

Je suis actuellement en Post-Doc a l'uiversite de Technology de Delft (TU Delft)
aux Pays-Bas. Je travail dans le demain de la Biomechanique, plus precisement
sur la fixation des protheses de l'epaule dans le cadre d'un grand projet de TU
Delft intitule DIPEX - Project No. 4
(http://www.wbmt.tudelft.nl/mms/dipex/index.htm).
Notre objectif est de developper un model d'Element Finis (os, prothese et
interface) afin d'etudier les different aspects de la fixation de prothese dans
l'os et evantuellement ameliorer cette fixation. Donc, pour la premiere etape,
je suis en train de chercher un "Mesh generator" sur le Web.
Dans mon lieu de travail, j'ai eu le plaisir de connaitre Daniel Rixen qui m'a
proposer de regarder votre page Web pour le Gmsh. Donc, j'ai installe le Gmsh
ainsi que la biblioteque de Motiff sur mon Pc (Linux). En comparant les
capacites de votre logiciel avec celles des autre, il me semble plus raisonable
de m'investir sur le Gmsh comme un Mesh generator et Pre- & Post traitement.

Ma premiere question est donc de vous demander votre permission pour utiliser
le Gmsh dans notre application. Bien evidament je reconnais que a chaque
utilisation de ce logiciel (les rapports, publications, ...), nous devrons mentionner
le nom Gmsh ainsi que ces auteurs.

Ma deusieme question est la suivante : est-ce que vous avez un petit manuel
afin de pouvoir mieux tiliser le Gmsh en mode Interactif et mode ASCII ?

Troisieme question : est-ce que c'est possible de mailler un objet 3D (pour
solid elements) a partir de son surface triangularisee avec Gmsh?

Je vous remercie en avance et je m'excuse pour les evantuel fautes francaises
dans ce texte (J'ai appris la langue francaise pendant ma these a Lyon).

Cordialement,

Javad Fatemi

Delft University of Technology
Faculty of Design, Engineering and Production
Department of Mechanical Engineering
Mekelweg 2,  2628 CD  Delft
The Netherlands

Tel     : +31 (0)15 278 5916