[Gmsh] fichiers .msh

Laurent CHAMPANEY laurent.champaney at meca.uvsq.fr
Fri Oct 26 05:57:05 CEST 2001

Bonjour,
Je suis Laurent CHAMPANEY, enseignant a l'universite de Versailles (France)
et nouvel utilisateur de gmsh. Je vous felicite pour votre travail...
J'ai ecris une interface pour relire des fichier .msh dans le code de
calcul pas
element finis CAST3M.
J'ai besoin de recupere les maillages et leurs bords (pour les
conditions aux limites).
Je suis parti sur l'idee de lire les .msh (ALL ELEMENTS), mais je
rencontre un petit soucis.
Dans certains cas (comme filter.geo dans le repertoire demos), une
entite n'apparait pas
d'un bloc dans la liste des elements, mais ses elements apparaissent par
ci par la en fonction de leur numero semble t il. Cela me pose pas de
probleme de relecture.
J'ai l'impression d'avoir trouve une solution :
Si je cree des Physical pour toutes les entites que je souhaite
sauvegarder, il semble
que dans ce cas, dans le fichier .msh (native format), les entites
apparaissent d'un bloc!
Ai je raison? Est ce la bonne solution?

Merci
Laurent CHAMPANEY

PS :
- Faut il mieux ecrire en anglais a cette mailing list?
- Je tiens cette interface GMSH->CAST3M a votre disposition si elle peut
intresser quelqu'un.