[Gmsh] Utilisation du GMSH en Hydrogiologie

Christophe Geuzaine Christophe.Geuzaine at ulg.ac.be
Thu Jan 3 14:16:10 CET 2002

jamal chao wrote:

>  Vendredi 28/12/2001.
>
> Chao Jamal
>
>  Universiti Ibn Tofail, Faculti des Sciences, Dipartement
> de Giologie. Kinitra-Maroc
>

>  J'ai dicouvet avec joie votre logiciel. Mais en
> Hydrogiologie, on a besoin de raffiner le maillage autour
> d'un point ` l'intirieur du domaine. Comment faire sans
> difinir un autre domaine ` l'intirieur du premier?

Ce n'est malheureusement pas directement possible actuellement. La seule
solution pour raffiner le maillage a l'interieur d'un volume sans
definir d'entites geometriques supplementaires est d'utiliser un
background mesh sur lequel tu imposerais les longueurs caracteristiques
voulues.

> Sous Windows comment peut-on copier la giomitrie obtenue
> vers un fichier Word par exemple?

Tu peux sauver une image de ta geometrie en GIF, puis l'inserer dans
Word.

> Le post-processing reste inactif. Y'a t-il des astuces ou
> autre chose pour l'activer ?

Il faut charger une carte de post-processing (e.g.
File->Merge->tutorial/view1.pos).

Christophe

--
Christophe Geuzaine