[Gmsh] Help

Hamid BADI gm0011 at cust.univ-bpclermont.fr
Mon Apr 22 11:25:00 CEST 2002

-- 	Bonjour,

	Tout d'abord je vous filicite pour votre logiciel GMSH qui est trhs
bien congu :-) BRAVO !!!!

	Je suis itudiant au C/U/S/T ` clermont-ferrand dans
un ecole d'ingi. J'itudie les mathimatiques appliquies et la
modilisation. Dans le cadre d'un projet scolaire (et bien plus) je
developpe un logiciel de post traitement graphique
pour la mithode des EF. Cette application utilise OpenGL et
wxwindow, mais je rencontre quelques problimes techniques
avec OpenGL :

	1-Comment afficher du texte en pricisant les coords x,y,z.
	2-J'ai icrit une procidure pour tracer des vecteurs 2D, mais elle ne
marche pas en 3D.
	3-Afficher la colormap
	4-Afficher un repere 3D fixe
	5-Afficher un graphe en 2D alors que la schne est en 3D.( par ex : la
colormap, graphe de rho...)
	6-J'ai icrit une procidure qui permet de calculer les  isolignes d'un
champ de vecteur mais elle fonctionne uniquement en 2D.
	7-J'ai icrit un procidure permettant de diterminer le bords d'un
maillage (connexe ou pas) mais elle fonctionne uniquement en 2D. J'ai
une idie : diterminer les faces qui sont utilisies une seul fois : mais
c'est trhs lours...

   Dans GMSH ces problimes ( de 1-6) sont traitis avec succis dans GMSH,
par consiquent si vous pouviez m'aider en me donnant le code source
(texte+vecteur+colormap+repere 2D,graphe) je vous en serez trhs
reconnaissant.

   De plus, connaissez vous une bibliothhque C++ permettant d'effectuer
les calculs cites 1 ` 7 (et plus) sur des maillages et champ de vecteur

   Enfin, votre gallerie (de votre cite) contient des exemples de
maillages et champs de vecteurs qui ne sont pas accisible . Dans le but
d'illustrer mon logicel par des exemples complexes, pourriez-vous
m'envoyer les fichiers suivants:
	1-Mach number on a F16 : pict1,2,3,4:
	2-Structured and unstructured mesh of an extruded geometry: pict1.
	3-Breads: pict1, pict2 (D. Colignon).
	4-Some didactic animations about computational electromagnetics at
ELAP.

			Merci beaucoup et bonne continuation.

BADI
Hamid
Risidence Verlaine, 19 Bd Pochet Lagaye n0281 63000 Clermont-Ferrand.