[Gmsh] help

Hamid BADI gm0011 at cust.univ-bpclermont.fr
Mon Apr 22 12:02:09 CEST 2002

	Bonjour avous tous et la Belgique,

	Tout d'abord je tiens ` vous filiciter pour votre travail sur GMSH,
BRAVO !

	Je suis itudiant au CUST (une ecole d'ingi a clermont ferrand),
j'itudie
les maths appli et la modilisation. Dans le cadre d'un projet scolaire(
et bien plus )
je developpe une logiciel de post traitement graphique pour le mithodes
des EF. Pour cela
 j'utilise Wxwindows(interface portable trhs bien...) et OpenGL,
malheuresement j'ai
des problhmes techniques avec OpenGL, je vous les cite :

	1- J'ai icrit procidure pour tracer des vecteurs, mais elle marche
uniquement en 2D.?
	2-J'ai icrit un procidure pour tracer des isolignes d'un champs de
vecteurs
mais elle marche uniquement en 2D.?
	3-Comment afficher du texte dans OpenGL, en pricisant x,y,z.?
	4-Comment afficher un repere fixe (dans l'espace en bas ` droite)?
	5-Comment afficher la colormap(et dans le plan)?
	6-Comment afficher un graphe dans le plan ( sans prendre en compte les
rotations).
	7-J'ai icrit une procidure de ditermination du bords d'un maillages,
mais
elle fonctionne en 2D. J'ai une idie pour la 3D : diterminer les
surfaces utilisies une
seul fois.

	Le logiciel GMSH propose des solutions aux problimes de 1 ` 6, si vous
pouviez
 m'iclairer ou m'envoyer le code source associi, je vous en serez trhs
reconnaissant.

	De plus, dans votre gallerie de votre cite, il ya des maillages et
champs qui
ne sont pas accisibles. Dans le but d'illustrer l'utilisation de mon
logiciel si vous pouviez
m'envoyer les maillages et champs suivants :

     Part of a shoulder bone: pict1, pict2, pict3, pict4, pict5, pict6
(J. Fatemi).
     Parts of a magnetron: pict1, pict2, pict3, pict4 (P. Lefhvre).
     A circuit breaker: pict1 (S. K. Choi).
     A mechanical part in the demo files: pict1, pict2, pict3.
     The log-periodic antenna in the demo files: pict1.
     An electrical machine: pict1 (J. Gyselinck).
     Breads: pict1, pict2 (D. Colignon).
     Mach number on a F16: pict1, pict2, pict3, pict4 (P. Geuzaine).
     An example of on-screen information display: pict1, pict2.
     2D colormap: pict1.
     3D quicktime movie: movie1.
     Structured and unstructured mesh of an extruded geometry: pict1.
     Some didactic animations about computational electromagnetics at
ELAP.

	Merci beaucoup et bonne continuation.

--
BADI