[Gmsh] question de visualisation

Christophe Geuzaine geuzaine at acm.caltech.edu
Wed Jan 15 02:32:13 CET 2003

> Bonjour,
>
> Doctorand à l'UCL en déminage humanitaire, j'utilise votre programme pour la
> génération de mesh utilisés dans une méthode des moments.
>
> Le mesh (de surface) est constitué de triangles, et le courant électrique est
> calculé au droit du centre de gravité de chaque triangle (le courant sur tout
> l'objet est donc un ensemble de vecteurs complexes à 3 composantes). J'aimerais
> pouvoir en faire l'affichage dans GMSH, mais je ne comprends pas comment il faut
> faire (même après lecture de "Mesh and post-processing file formats" sur le site
> [...]

Tu peux soit sauver tes courants par triangle (avec des "vector
triangles", cf. FORMATS : VT(...){...};) et choisir
Tools->Options->View->Aspect->Cell centered, soit directement generer
une carte de "vector points" (VP(...){...};). Jette un oeil au fichier
tutorial/view2.pos : il contient un exemple d'une telle carte.

Christophe

Tel: (626) 395-4552    http://www.geuz.org
Fax: (626) 578-0124    mailto:geuzaine at acm.caltech.edu