[Gmsh] GMSH

Christophe Geuzaine cag32 at case.edu
Tue Oct 10 01:28:38 CEST 2006

bernard courbet wrote:
> [...]
> Physical Line (102) = {2};
> Physical Line (103) = {3};
> Physical Line (104) = {4};
> Physical Surface (207) = {6};
> Transfinite Line {1,2} = 21;
> Transfinite Line {3,4} = 21 Using Progression 1.2;
> Transfinite Surface {6} = {1,3,4,2};
> Recombine Surface {6};
>
> GMSH1.65.0 lit et utilise parfaitement les 4 dernière lignes, mais ne les récrit pas...
> Cela me semble d'autant plus étrange que je crois me souvenir que parfois
> (mais dans quelles circonstances?) il m'est arrivé de retrouver ces infos à la sauvegarde!

En fait, quand on sauve un fichier avec l'option "Gmsh unrolled
geometry", on ne fait que sauver "en vrac" le contenu de la base de
donnee geometrique (de maniere lineaire) : on perd toutes les boucles,
les commandes "avancees" de geometrie, maillage ou post-pro, etc.

Cette option de sauvegarde n'est en fait pas necessaire pour une
utilisation "normale" de Gmsh. Des que tu fais une modification dans ton
modele, le fichier .geo est modifie en temps reel : il ne faut donc
jamais "sauver" une geometrie. L'option de sauvegarde "Gmsh unrolled
geometry" est uniquement la a des fins de debuggage (et parfois
d'optimisation : la geometrie "deroulee" est souvent plus rapide a
charger que la geometrie originale).