[Gmsh] (no subject)

Oyhenart oyhenart at enscpb.fr
Tue Mar 6 20:40:01 CET 2007

Bonjour,
J’utilise l’importation des fichiers step (.stp).
Le fichier est bien importé sous gmsh.
Gmsh maille la géométrie mais le recouvrement du maillage entre deux volumes
qui sont jointifs n’est pas effectué.
J’ai essayé d’utiliser « Coherence » comme pour les fichiers .geo classiques
mais elle ne fonctionne pas pour les fichiers importés .stp ou .igs .
Elle n’élimine pas les points, les lignes et la surface supplémentaires
créées en doublon.
Dans les logiciels que j’utilise, je ne peux pas supprimer directement la
surface créée en doublon pour le fichier .stp ou .igs.
J’ai essayé de créer le .stp ou le .igs avec d’autres logiciels. J’obtiens
le même résultat.
J’ai utilisé open-cascade pour importer/exporter des fichiers déjà crées par
d’autres logiciels (HFSS,CST), même résultat.

ci-joint les fichiers exemples .geo et .stp
 (les deux cubes sont des volumes différents avec des matériaux différents
que j’assignerai, ils ont une face en commun)

Pour résoudre ce problème, est-ce que l’on ne pourrait pas récupérer le
fichier .geo  obtenu lors de l’importation du fichier .stp ?

Cordialement,
Laurent Oyhenart