[Gmsh] Pb de maillage

Christophe Geuzaine cgeuzaine at ulg.ac.be
Fri May 23 08:54:23 CEST 2008

herve tortel wrote:
> Bonjour Christophe, je te contacte car j'ai un pb pour générer un
> maillage avec gmsh
> J'ai essayé la version 2.2.0 mais ca ne marche pas. En fait c'est une
> cavité fermée (c'est la première partie d'une structure plus complexe).
> Le mailleur trouve bien les bonnes surfaces physiques ainsi que les bons
> volumes mais lorsque je maille en 2D et 3D
> la fenetre de commande indique bien q'un certain nombre de tétraèdres
> sont crées mais je n'arrive pas à les stocker dans un fichier .msh au
> format 1.0
> aurais tu ine idée de la provenance du problème

Salut Hervé - La commande Extrude crée des volumes : dans ton cas tu
crées dès lors deux "petits" volumes, puis un plus grand qui contient
les petits en plus du centre de la structure. Tu as donc des volumes qui
se "chevauchent", ce qui est interdit.

Tu peux soit effacer les deux petits volumes avant de créer le grand :

Delete{ Volume{1,2}; }

soit définir le volume central de manière séparée (ce qui ne t'empêche
pas grouper les 3 volumes dans un seul volume physique à la fin).

> Autre question tant que j'y suis :
> Sur le coté du grand cylindre de cette cavité vient se greffer ensuite
> un guide rectangulaire, comment faire pour dessiner ça
> (jai essaye avec des Surface Loop mais ca ne fonctionne pas très bien)

Tu peux envoyer la géométrie ?