[Gmsh] [GMSH] Peut on créer un format de sortie ?

Christophe Bovet christophe.bovet at gmail.com
Mon May 25 17:23:29 CEST 2009

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour votre travail concernant le
logiciel Gmsh.

J'envisage  d'utiliser Gmsh avec un autre programme écrit en Fortran77,
j'aimerais rendre compatible Gmsh avec celui-ci en créant un format de
sortie tout simple de la forme :

Table de connectivité :
numéro élt     numéro matériau   noeud1    noeud2 ....

Table de coordonnée :
Numéro noeud     coord x     coord y      coord z

Un seul type d'élément doit donc être utilisé pour le maillage mais le
type d'élément est indiqué manuellement par un autre fichier.

Est-il possible de créer un format de sortie à partir du code source ou
existe-il un format proche de celui-ci ?

Une autre question, dans le cadre d'étude 2D, peut-on désactiver la
colonne coord z ?

Avec tout mon respect,

Bovet Christophe, Ecole Normale Supérieur de Cachan