[Gmsh] Débutante avec GMSH recherche âme charitable pour l'aider !!!

gaelle kervern gaelle.kervern at gmail.com
Sat Nov 7 18:37:22 CET 2009

Bonjour à tous,

je vous envoie ce mail car je suis en école d'ingénieur et je dois réaliser
un maillage avec gmsh. Le problème, c'est que je suis totalement novice en
la matière !!!

Ma géométrie est la suivante :
3 cylindres mis bout à bout, le cylindre du milieu étant de diamètre
inférieur aux cylindres extérieurs.
mon code est en pièce jointe : geomtrie_totale.geo

Ma première question est la suivante : est-ce que la manière dont j'ai
procédé pour créer mon volume est correcte ? Parce que en régardant dans les
archives, j'ai vu que certains utilisaient la fonction "extruder" (dans le
fichier cylindre.geo par expemple), mais je ne sais pas à quoi cela
correspond.

Au niveau du maillage, j'ai cliqué sur 3D.
J'aurais souhaité savoir à quoi correspondaient les fonctions :
- refine by splitting
- optimize
- optimize (Netzgen)
J'ai bien chercher dans le tutorial, mais cela ne m'a pas beaucoup plus
éclairée ...

Voilà, si l'un de vous avait la gentillesse de m'aider, j'en serai ravie ^^

Gaëlle

PS : si vous connaissez un guide d'utilisation simplifier de GMSH, je suis
preneuse !!!