[Gmsh] Erreur de syntaxe systématique

PLAUSSU Jean-Raoul CNRS jean-raoul.plaussu at cea.fr
Wed Jan 11 15:37:24 CET 2012

Monsieur,

Je travaille dans un laboratoire de recherche en micro-électronique et je commence à utiliser Gmsh pour effectuer des calculs de simulation de composants micro-électroniques, via les logiciels tiberCAD.

Or je rencontre un problème que je ne parviens pas à résoudre : lors de l'éxecution d'un code Gmsh que j'ai tapé, j'obtiens systématiquement une erreur de syntaxe.

Pour exposer le problème, je vous transmets en pièces jointes :
-le fichier diode_1D.geo fourni dans la base d'exemples de tiberCAD.
-le fichier test.geo qui est strictement le même code, simplement retapé au clavier par moi.

L'éxecution du premier fichier s'effectue sans problème, alors que celle du deuxième fichier renvoie l'erreur suivante :

Error   : 'H:\Recherche\Activité design-conception\TIBERCAD\test_diode1D.geo', line 10 : syntax error (athode)
Error   : End of file in string

Je dispose actuellement d'une licence temporaire d'essai du logiciel tiberCAD et ce problème m'empêche d'évaluer correctement le logiciel avant une éventuelle acquisition. Pourriez-vous m'indiquer l'origine du problème, et comment y remédier ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sincères remerciements.
PLAUSSU Jean-Raoul
LTM/CNRS
CEA/LETI/D2NT
17 Avenue des Martyrs