a propos de la resolution

trophime christophe trophime at labs.polycnrs-gre.fr
Thu Mar 15 11:00:18 CET 2001

Juste une precision pour la resolution des problemes
instantionnaires. A chaque pas de temps on repart de la solution
precedente ou on repart de la "solution initiale". Je te pose cette
question
parce que la resolution met a peu pres le meme nombre d'iterations a
converger
et le residu initial est toujours le meme... ca m'etonne un peu?

Est-ce qu'il serait possible d'ajouter \frac{\|x_{n+1}-x_n\|}{\|x_n\|}
au cours de la resolution iterative pour avoir une idee de la difference
entre deux iterations? C'est simplement que le choix d'un critere de
convergence
relatif me semble pas "toujours" une bonne idee mais il y a certainement
des
raisons a votre choix. On pourrait pas avoir le choix entre un critere
absolu ou
un critere relatif?

Mes calculs commencent a avoir de l'allure (juste un petit probleme
avec l'equation de la chaleur mais j'ai du faire des conneries je trouve
des temperatures
negatives). Je me demande juste quel est l'ordre de grandeur des plus
gros calculs que vous
avez fait en 2D(Axi) et 3D et sur quel type de gros calculateur
(parallele?) vous avez porte getdp?

Merci et bonne journee