[Gmsh] Installation de GMSH sous Mandrake 8.2 et convertisseurs de fichiers

Christophe Geuzaine geuzaine at acm.caltech.edu
Fri Aug 23 19:49:34 CEST 2002

> [...]
> l'installer sur un OS Mandrake 8.2, mais immidiatement aprhs
> l'affichage des deux fenjtres vides, le systhme plante et se bloque
> complhtement aprhs le lancement du programme. Cependant, la commande
> gmsh -h fonctionne et me dilivre les options possibles.
>
> Je suspecte un problhme avec les librairies Mesa ou GL, pourtant
> prisentes d'office sur mon systhme. Idem pour Motif, lesstif etc..
>
> Quelqu'un peut-il me donner une piste ? Merci.
>
> (Pour info, j'ai installi successivement, mais sans succhs, Linux
> tarball (i386, glibc 2.1) puis Linux RPM (Red Hat 6.2 and compatible,

Les autres applications OpenGL fontionnent-elles ? (Essaie par exemple
"xscreensaver-demo", et selectionne la demo "Atlantis".)

> [...]
> fichiers de maillage d'origine en format .node et .ele (voir extrait
> en fin de message) afin qu'ils puissent jtre interpritis par GMSH,
> puis riecrits selon les mjmes formats. Si je peux aisement importer
> les limites du domaine en icrivant ` la main un fichier .geo (ou en
> m'aidant du convertisseur DXF2GEO, amen!) , le problhme demeure
> entier avec la giniration du background file, au format .pos, puis
> avec les fichiers giniris.
>
> Si quelqu'un disposait d'un utilitaire, d'une recette pour ce genre de
> conversion ou d'une expirience en la matihre, cela me permettrait

Je n'ai malheureusement pas d'utilitaire qui permette de convertir
directement ce type de fichiers. Mais en programmer ne devrait pas poser
de problemes particuliers : les infos contenues dans tes fichiers sont
identiques a celles contenues dans les fichiers .msh ou .pos (cf.
doc/FORMTS).

Christophe

Tel: (626) 395-4552    http://www.geuz.org
Fax: (626) 578-0124    mailto:geuzaine at acm.caltech.edu